Menu

Verres

 
 

Progressifs

Nom : Progressifs

Description : Les lunettes à verres progressifs permettent non seulement de corriger une myopie ou une presbytie, mais offrent également une bonne vision de près. Ce type de lunettes vous permet de voir à toutes les distances avec une seule paire de lunettes, ce qui n’est pas le cas des lunettes classiques pour lire. Les lunettes à verres progressifs entrent en ligne de compte principalement lorsqu’un défaut de presbytie s’installe. Car dans ce cas, la puissance d’accommodation du verre diminue, elle ne s’adapte plus de manière optimale aux différentes zones de correction.



Des verres de qualité irreprochable

Les verres progressifs d'Optique Tarall allient qualité et prix compétitifs.

Nos verres progressifs proviennent d’Allemagne et répondent aux normes CE.

Nos verres sont fabriqués sur mesure en fonction de la correction de chaque client. Ils sont de plus conçus à partir du nouveau concept fabrication FREE FROM. Il s’agit d’une étude point par point, pour éliminer au maximum les zones floues gênantes en périphérie du verre. Le surfaçage du verre a lieu en face arrière. Ce surfaçage digital de haute technologie permet d’obtenir les résultats suivants :

- Une vision panoramique pour la vision de loin
- Une zone de vision intermédiaire douce
- Une large zone de lecture

Cette progression permet d’obtenir des avantages appréciables : il n'y a plus de limite de hauteur contrairement aux verres progressifs d’ancienne génération. Les verres sont donc adaptables sur petites montures.

De plus l'adaptation se fait rapidement et sans effort grâce à la douceur du design de nos verres.



Un traitement pointilleux

La conception de nos verres progressifs est le résultat d'un travail laborieux et exigeant notamment face aux contraintes d’adaptation.

Nous avons élaboré des verres progressifs de « dernière génération » faisant appel à la haute technologie, pour un prix modeste de 149 euros tout compris, frais de livraison inclus !

Pour parfaire cette qualité exclusive, nous offrons des verres traités avec un anti-reflet de dernière génération comprenant les couches de protection suivantes :

Nous proposons enfin des verres amincis (1.6 / 1.65 / 1.74), que nous adaptons en fonction de vos corrections et du choix de votre monture, pour un montage bien plus personnalisé.



Pour une bonne adaptation aux verres progressifs

Même si l’adaptation est rapide et sans effort, voici tout de même quelques conseils à ne pas oublier surtout pour les néophytes :

- Pour la vision de loin (au-delà de 2m), le champs de vision se trouve en haut du verre.
- Pour la vision intermédiaire (distance de travail entre 2m et 40 cm), nous vous conseillons de modifier légèrement votre port de tête. La vision de près se trouvant progressivement dans le bas du verre, nous vous conseillons de relever légèrement la tête pour retrouver votre vision intermédiaire.
- Pour la vision de près (correspondant à la distance de lecture de 40cm), vous la retrouverez dans le bas du verre. Nous vous conseillons de conserver ce port de tête et de baisser légèrement les yeux. Grâce à la faible variation de puissance le long de la méridienne, le porteur a plus de latitude pour atteindre une vision nette lors de l’abaissement de regard. Visions de près et intermédiaires sont plus facilement accessibles.


Les verres unifocaux

Nom : Les verres unifocaux

Description : Étant les plus vendues sur le marché, les lunettes à verres uni-focaux (ou « verres simple foyer ») sont des lunettes avec des verres corrigeant tous les défauts visuels tels que la myopie, l’astigmatisme ou encore l’hypermétropie.

Ces derniers sont composés d’une seule zone de correction ce qui leur permet de ne traiter qu’un seul trouble à la fois. Si la personne est myope, il s’agira d’un verre concave, affiné au centre et plus épais sur les bords, permettant d’améliorer la vision de loin. Si la personne est hypermétrope, il s’agira d’un verre convexe, plus épais en son centre et permettant d’agrandir les images vues de près, comme si la personne prenait une loupe.

Les verres uni-focaux s’adaptent parfaitement à toutes les formes et tous les types de montures, de lunettes de vue ou de lunettes de soleil. Souvent très fins, ces verres sont plutôt légers et contribuent à l’amélioration du confort visuel.

Il en existe deux types:

- Les verres sphériques qui sont une version classique des verres uni-focaux.
- Les verres asphériques qui sont beaucoup plus minces et beaucoup plus plats que les
premiers, offrant une netteté supérieure et davantage d’esthétisme.


Dégressifs

Nom : Les verres dégressifs ou mi-distance

Description : Les lunettes de vue à verres dégressifs ou mi-distance sont des lunettes possédant des verres transparents ayant pour but d’améliorer la vision de près tout en facilitant la vision intermédiaire, permettant à l’individu de voir parfaitement tout ce qui l’entoure. Ainsi, la vision de près est claire, nette, large et confortable tout comme la vision à distance moyenne. De plus, l’adaptation à la correction est instantanée. Par exemple, lorsqu’une personne travaille sur son ordinateur, elle sera capable de voir l’affichage de son écran tout en voyant ce qui se trouve derrière.

Les lunettes de vue et lunettes de soleil à verres dégressifs correspondent parfaitement aux jeunes presbytes, aux personnes ayant déjà une monture équipée de verres uni-focaux corrigeant la vision de près ou tout simplement aux porteurs de verres progressifs désireux d’avoir une paire de lunettes supplémentaire correspondant à des activités nécessitant la vision de près (bricolage, lecture, dessin etc).


Verres anti fatigue

Nom : VERRES ANTI-FATIGUE

Description : PROPRIÉTÉS DES VERRES ANTI-FATIGUE

L’accommodation est soutenue pour des efforts visuels par une puissance positive dans la partie inférieure des verres. Ainsi vous acquérez une correction optimale pour la vision de loin et en plus une correction dans le bas du verre pour la vision de près. Cela résulte en un confort immédiat pour la vision de près et éliminer le problème de fatigue visuelle. Ces verres sont aspheriques (pas de déformation, ce qui auparavant était un problème avec les verres bifocaux) Ces verres sont adéquats pour chaque type de monture.

EN PRATIQUE

Des test Anti-Fatigue avec des verres normaux et unifocaux (même correction, réfraction et anti-reflets). Les verres sont testés dans des conditions quotidiennes, auprès d’une population qui effectue un travail journalier de plus de quatre heures un travail de près. Chaque groupe a porté les verres pendant deux heures, les a comparé et a noté les résultats :
- 94% de satisfaction parmi les porteurs.
- 74% des porteurs a moins d’ennui de fatigue visuelle.

AUTRES IDÉES

Verres légèrement teintés, qui colorent, peuvent également aider si vous continuer à avoir des ennuis avec l’éclairage.
Il faut faire attention de ne pas trop regarder fixement lors d’un travail de près ! Trop peu clignoter peut donner une sensation de brûlure / sensation de fatigue. Clignoter plus ! Eventuellement utiliser des larmes artificielelles par exemple Ocugel ou Blink (contacts).
Ne pas lire les textes de trop près : garder une distance.


Drive Wear

Nom : Drive Wear

Description : ATOUTS DE LA POLARISATION

La technologie de polarisation Transitions Drivewear est une véritable révolution. En général, les verres doivent être très foncés pour que la polarisation soit efficace. Les verres Transitions Drivewear utilisent un filtre polarisant haute efficacité qui assure une polarisation exceptionnelle, avec un degré de définition des contrastes encore jamais atteint. Les porteurs bénéficient ainsi du confort visuel de la polarisation, même lorsque les verres ne sont pas très foncés. Pour obtenir ce résultat, Transitions a repoussé les limites des technologies de fabrication des verres polarisés et atteint des niveaux de performances et de transmission de la lumière inégalés. Les verres Transitions Drivewear sont polarisés en permanence, quelles que soient les conditions de luminosité.



PAR FAIBLE LUMINOSITÉ ET PAR TEMPS COUVERT

Les verres Transitions Drivewear passent d’une teinte vert/jaune à une couleur cuivre ou acajou, en fonction de la luminosité.

Par faible luminosité et par temps couvert, les verres Transitions Drivewear sont vert/jaune, pour une meilleure perception des contrastes et pour transmettre à l’œil la quantité adéquate de lumière.



DERRIÈRE UN PARE-BRISE

Si la plupart des verres photochromiques réagissent aux rayons UV, les pare-brise des voitures bloquent près de 100 % des UV. Uniques, les verres Transitions Drivewear sont les seuls à foncer derrière le pare-brise d’une voiture, car ils réagissent non seulement aux rayons UV, mais aussi à la lumière visible.

Lorsqu’ils sont exposés à la lumière visible, les verres prennent une couleur cuivre, que beaucoup de porteurs considèrent comme la plus agréable pour conduire. Rien de surprenant à cela : les teintes des verres Transitions Drivewear ont été conçues pour accentuer les rouges et les verts et offrir une bonne identification des panneaux de signalisation en pleine lumière. La couleur cuivre permet également d’améliorer la perception de la profondeur.



PAR FORTE LUMINOSITÉ A L'EXTÉRIEUR

À l’extérieur, les verres Transitions Drivewear sont activés par les rayons UV et par la lumière visible. Ils prennent une teinte acajou. Cette couleur a été conçue pour filtrer la lumière au maximum et pour assurer une protection supérieure par forte luminosité. La teinte acajou des verres permet une excellente reconnaissance des couleurs et accentue les nuances de vert, la couleur la plus répandue en milieu naturel. Ces verres garantissent donc une expérience visuelle exceptionnelle.



DE NUIT

À l’instar des lunettes de soleil classiques, les verres Transitions Drivewear sont conçus pour être portés la journée et pour la conduite de jour Ils ne doivent pas être portés la nuit.

Les verres Transitions Drivewear étant des verres solaires, ils ne deviennent jamais parfaitement clairs. Par faible luminosité, ils prennent une teinte vert/jaune qui accentue les contrastes et transmet à l’œil la quantité adéquate de lumière.


Anti lumière bleue

Nom : Anti Lumière Bleue

Description : LA LUMIÈRE BLEUE, LES UVs ET SES IMPACTS

Les écrans numériques et certaines sources d’éclairage artificiel émettent une lumière bleue intense. Cela entraîne un stress oculaire et peut sur le long terme, accélérer l’apparition de maladies oculaires (DMLA, cataracte, …). De plus, nous sommes exposés aux rayons UVs 365 jours par an. Les rayons UVs peuvent à court ou long terme mettre en danger notre vue.
Comme notre peau, nos yeux doivent être protégés même lorsque nous ne sommes pas en plein soleil. L’indice E-SPF 25 vous assure la meilleure protection contre les UVs pour un verre clair.



LES 4 AVANTAGES CLÉS

"Anti Lumière Bleue" est le traitement antireflet adapté à toutes les activités, que ce soit en intérieur ou en extérieur. C’est la solution idéale pour un bon contraste optimal, particulièrement lorsque vous passez du temps devant des écrans.



FILTRES UVs & LUMIÈRE BLEUE

"Anti Lumière Bleue" filtre la lumière bleue et les UVs pour améliorer le confort visuel et protéger votre capital visuel.
Meilleur contraste + protection du capital visuel